Les meilleures
aides auditives

femme portant des aides auditives

En portant des aides auditives, vous pourrez efficacement compenser différents types et degrés de perte auditive. Alors que l’ouïe des enfants est habituellement très bonne, celle des adultes peut diminuer rapidement avec l’âge (à partir de 50 ans environ) allant d’une perte légère jusqu’à une surdité profonde.

Il est important de porter des aides auditives à temps pour deux raisons :

  • Garder un confort de vie et une capacité auditive d’un bon entendant pour toutes les situations de la vie personnelle et professionnelle
  • Ralentir l’évolution de la perte auditive en maintenant votre cerveau entrainé au traitement de tous les sons.

Les besoins et les demandes concernant les aides auditives varient fortement. Nous sommes là pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux.

Les conseils d’audibene : gratuits et sans engagement

Signia Silk et écouteurs
Signia Silk et écouteurs

En tant que spécialiste de l’audition, audibene vous conseille gratuitement et sans engagement. Nous répondons à toutes vos questions concernant les aides auditives.

Une aide auditive vous aide à réentendre les sons que vous avez peut-être déjà oubliés : le chant des oiseaux, le rire des enfants ou même votre musique préférée. Elle vous permet de communiquer facilement, même dans des environnements bruyants. Grâce à cette aide, vous allez découvrir le monde à nouveau : profiter de vos proches, être performant dans votre environnement professionnel ou tout simplement apprécier vos morceaux de musique préférés.

Les aides auditives de cette année ne sont pas comparables à celles du passé ; imposantes et aux performances plutôt insatisfaisantes. Les aides auditives actuelles se distinguent non seulement par une performance exceptionnelle et une technologie de pointe, mais aussi par leur conception compacte et discrète, presque invisible.

Modernité et performance

Intérieur d'un Signia Silk
Intérieur d'un Signia Silk

Les appareils auditifs de la nouvelle génération fonctionnent de manière binaurale. Cela signifie que les deux appareils placés dans vos oreilles gauche et droite sont connectés, formant une unité communicative. De cette manière, l’orientation spatiale est considérablement améliorée. Les aides auditives modernes convainquent par leur technique raffinée et simplifient la vie quotidienne grâce à leur grand nombre de fonctions. Les nouveaux appareils peuvent être contrôlés par un smartphone. En plus, vous avez la possibilité de connecter les appareils auditifs sans fil aux sources externes (comme au téléviseur ou à la chaîne stéréo).

Discrétion et confort

femme portant un contour d'oreille
femme portant un contour d'oreille

Au cours des dernières années, les aides auditives ont été développées selon les besoins des utilisateurs. Aujourd’hui, elles sont non seulement très élaborées, mais aussi très confortables à porter. Beaucoup d’appareils sont désormais recouverts d’une couche spéciale qui les protège de la pluie, de la poussière ou encore du cérumen. De plus, il permette une bonne tolérance cutanée. Leur design est désormais très moderne et des fabricants comme Oticon et ReSound ont été récompensés pour leurs produits par plusieurs prix prestigieux comme le Red Dot Award.

Les types d'aides auditives

En matière de design, deux types d’aides auditives se distinguent. Vous avez le choix entre le contour d’oreille, placé derrière le pavillon de l’oreille, et l’intra-auriculaire, placé à l’intérieur du conduit auditif. En Suisse, les contours d’oreille sont les aides auditives les plus utilisées.

L’intra-auriculaire

homme portant une aide auditive intra-auriculaire
homme portant une aide auditive intra-auriculaire

De par sa position à l’intérieur du conduit auditif, l’aide auditive intra-auriculaire est presque invisible. De l’extérieur, les intra-auriculaires sont quasiment invisibles. Ils présupposent une nature spécifique du conduit auditif en termes de forme et de taille, ces aides auditives ne conviennent donc pas à tout le monde. Lors d’un test d’audition détaillé, nos audioprothésistes partenaires peuvent identifier si une aide intra-auriculaire peut être une option pour vous. En raison de leur taille, ces aides auditives peuvent compenser, en premier lieu, des pertes auditives faibles à moyennes.

Le contour d’oreille

homme portant une aide auditive contour d'oreille
homme portant une aide auditive contour d'oreille

Un petit boitier qui réunit tous les composants électroniques est placé derrière l’oreille.

L’écouteur qui amplifie le son est situé :

  • soit sur le boitier : le son est alors conduit par un tube jusqu’à un embout auriculaire fait sur mesure. Ce type de solution ferme un peu plus le canal et est adapté aux pertes les plus sévères.
  • soit dans le canal auditif : l’écouteur est déporté et se positionne dans l’oreille avec un petit dôme souple standard. Cette solution est adaptée aux pertes plus légères.

Le contour d’oreille combine performance et design discret. Ce type d’aide auditive est disponible en différentes tailles et avec différentes piles. Le contour d’oreille est une solution pour presque tous les niveaux de perte auditive, allant de la perte légère jusqu’à la surdité profonde.

Trouvez l'aide auditive qui vous correspond

Fonctionnalités disponibles

Les appareils auditifs modernes disposent d’un grand nombre de fonctionnalités qui facilitent énormément la vie quotidienne. Grâce au progrès technologique, une aide auditive fonctionne comme un ordinateur à haute performance. Elle peut même parfois dépasser sa puissance. La plupart des aides auditives modernes disposent des technologies suivantes.

Adaptation aux environnements spéciaux :

Atténuation des bruits indésirables
L’aide auditive capte automatiquement les bruits de fond indésirables et les atténue. Ainsi, vous pouvez facilement suivre des conversations dans des environnements bruyants tels les cafés ou restaurants – sans être distrait(e) par les bruits de fond gênants.

Atténuation du bruit du vent
Avant, les contours d’oreille avaient pour effet de renforcer le bruit du vent puisqu’ils renforçaient tous les sons, sans distinction. Les aides auditives modernes suppriment désormais ces bruits désagréables pour que vous puissiez mieux entendre.

Atténuation de la réverbération
Surtout lors des conversations dans des grands espaces fermés (par exemple à l’église), certains problèmes d’audition peuvent se poser. La suppression de la réverbération réduit considérablement cet effet et augmente votre perception de la parole.

Optimisation de la perception du son en général :

Système anti-Larsen
Les aides auditives anciennes ont le désavantage de ne pas pouvoir éviter l’effet Larsen. Grâce à la suppression du Larsen, le sifflement désagréable est presque complètement réduit et vous pouvez entendre sans limitation.

Suppression des impulsions sonores
Votre aide auditive reconnaît les impulsions sonores gênantes (par exemple un verre qui tombe) et réduit le bruit directement.

Décalage de fréquence
Les tonalités aiguës comme le chant des oiseaux ou le rire des enfants sont difficiles à entendre. Cette fonction déplace la fréquence pour que ces bruits puissent être perçus sans problème.

Compréhension des voix améliorée :

Amélioration de la parole
Les aides auditives détectent automatiquement s’il s’agit d’une voix ou d’un bruit désagréable. Ainsi, le bruit de fond est réduit tandis que la voix de votre interlocuteur est accentuée.

Microphone directionnel
Les aides auditives modernes disposent d’un microphone directionnel intégré qui s’adapte automatiquement à votre interlocuteur. Cela vous permettra de bien entendre, même dans des environnements bruyants.

Amélioration du confort au quotidien :

Régulation automatique du volume
Les aides auditives analysent votre environnement et adaptent le volume automatiquement quand les bruits autour de vous sont trop forts ou trop faibles.

Connectivité
Grâce à la connexion Bluetooth ou radio, les aides auditives peuvent communiquer avec des sources externes comme le téléviseur, le portable ou le téléphone fixe.

Mémoire électronique
Vos aides auditives se souviennent des réglages sonores que vous avez choisi à certains endroits. L’audioprothésiste peut extraire ces informations de votre aide auditive afin de l’adapter davantage à vos besoins quotidiens.

Les fabricants d’appareils auditifs

Logo Signia
Signia
Logo Phonak
Phonak
Logo Oticon
Oticon
Logo ReSound
ReSound
Logo unitron
Unitron
Logo widex
Widex
Logo Bernafon
Bernafon
Choisissez l'aide auditive qui vous correspond
parmi les meilleurs fabricants

Mieux entendre en trois étapes

3 étapes
3 étapes

Les clients audibene retrouvent le plaisir d’entendre et bénéficient de nombreux avantages. audibene propose de nombreux appareils auditifs de qualité à des prix avantageux. Vous profitez d’un conseil personnalisé répondant à vos souhaits et à vos besoins. Nous collaborons avec des audioprothésistes partenaires partout en France qui vous offrent un conseil compétent et des réglages optimaux dans leur centre d’audition. Avec audibene, vous profitez d’une double expertise et d’un double conseil : vous êtes d’une part en contact téléphonique avec les experts audibene, et bénéficiez d’autre part de l’expertise d’un audioprothésiste près de chez vous.

Etape 1 : Conseil téléphonique – vous pouvez nous joindre pendant nos heures d’ouverture. De plus, vous pouvez fixer une date de rappel en ligne.

Etape 2 : Adaptation sur place – notre réseau de partenaires vous offre un test d’audition détaillé ainsi qu’un réglage individuel dans un centre d’audition.

Etape 3 : Réglage minutieux – après l’essai de l’aide auditive, l’audioprothésiste effectue un réglage de précision et personnalisé pour perfectionner votre audition.

Trouvez l’aide auditive qu'il vous faut
grâce aux conseils des experts audibene