Combien coûtent
les aides auditives ?

femme portant des aides auditives

Les prix des appareils auditifs chez audibene : corrects et avantageux

Il existe une multitude d’aides auditives sur le marché, il est par conséquent difficile d’indiquer leur prix avec précision. De plus, ce prix variera selon le degré de votre perte auditive et selon le type de remboursement auquel vous aurez droit. Après déduction du remboursement, la fourchette de prix se situe entre 0 et 4000 CHF pour les assurés de l’AI et entre 200 à 4500 CHF pour les assurés de l’AVS.
Les experts audibene se tiennent à votre disposition pour trouver l’aide auditive qui conviendra parfaitement à vos besoins. Pour avoir un premier aperçu des différents modèles et fabricants, contactez-nous et nous en discuterons ensemble. Le conseil est gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi améliorer votre audition et profiter de nombreux services gratuits. Vous trouverez plus d’information à ce sujet sur cette page.

Prix et fonctionnalités

Vous avez le choix parmi de nombreux modèles d’aides auditives. Est-ce qu’une technologie plutôt simple est suffisante ou préférez-vous un modèle haut de gamme ? Vous pouvez aussi choisir un appareil de moyenne gamme. Pour vous aider à choisir, vous trouverez sur l’image ci-dessous les informations relatives à chaque gamme de produit ainsi que leur prix.

Tableau des prix FR

Les différentes gammes d’aides auditives

Aides auditives haut de gamme

Signia Silk Nx
Signia Silk Nx

Les aides auditives haut de gamme offrent une très grande précision de réglage et permettent une adaptation personnalisée à votre perte auditive grâce à un nombre de canaux très élevé. Elles sont équipées de technologies qui garantissent un maximum de confort d’écoute dans n’importe quelle situation. La diversité des conceptions, des couleurs et des fonctionnalités assure une très grande discrétion. Les aides auditives haut de gamme s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore. Elles disposent de modules particuliers pour une compréhension optimale dans le bruit, la foule ou le vent. Certains modèles équipés de l’écoute à 360 degrés permettent d’entendre tous les sons et améliorent l’orientation.
Le prix (par appareil) se situe entre 2&nbsp500 – 3&nbsp500 CHF ttc si vous êtes pris en charge par l’AI et entre 3&nbsp000 – 3&nbsp500 CHF ttc si vous êtes pris en charge par l’AVS.

Avantages principaux :

  • Un grand choix de différentes conceptions
  • Une meilleure orientation spatiale grâce à l‘écoute à 360 degrés
  • Une adaptation automatique à différentes ambiances sonores
audibene vous offre 10 % de réduction
sur les aides auditives haut de gamme !

Aides auditives milieu de gamme

Phonak Naida IX
Phonak Naida IX

Les aides auditives de milieu de gamme sont des assistants fiables de la vie quotidienne et disposent, en plus des caractéristiques de base des produits d’entrée de gammes, de fonctions supplémentaires. L’aide auditive inclut une reconnaissance vocale et s’adapte en fonction de la situation d’écoute. Grâce à sa directivité binauriculaire, elle est capable d’éliminer les sons indésirables. En outre, vous pouvez connecter votre aide auditive sans fil à des sources audio externes, comme par exemple un téléviseur, une radio ou un téléphone portable.
Le prix (par appareil) se situe entre 1&nbsp400 – 2&nbsp100 CHF ttc si vous profitez d’un remboursement par l’AI et entre 1&nbsp600 – 2&nbsp500 CHF ttc si vous profitez d’un remboursement par l’AVS.

Avantages principaux :

  • Connexion sans fil aux sources audio externes (par exemple au téléviseur ou au portable)
  • Reconnaissance et mise en valeur adaptable vocale
  • Directivité binauriculaire effective
Souhaitez-vous essayer une aide auditive milieu de gamme ?

Aides auditives entrée de gamme

ReSound Enya
ReSound Enya

Les aides auditives d’entrée de gamme assurent une base solide pour améliorer l’audition. Elles garantissent une compréhension optimale des voix humaines et se prêtent très bien à un usage domestique. L’effet de larsen est supprimé par défaut et les appareils modernes de cette catégorie disposent aujourd’hui de 24 canaux capables de couvrir toutes les principales fréquences. Les situations les plus fréquentes, comme par exemple les discussions avec un bruit de fond, sont gérées par quatre programmes préréglés.
Le prix (par appareil) pour cette catégorie d’aides auditives peut aller jusqu’à 1&nbsp400 CHF ttc dans le cas d’une prise en charge par l’AI et se situe entre 0 – 1&nbsp500 CHF ttc en cas d’une prise en charge par l’AVS.

Avantages principaux :

  • Technologie numérique moderne
  • Réduction du effet Larsen
  • Plusieurs programmes auditifs au choix
Souhaitez-vous essayer une aide auditive entrée de gamme ?

Les subventions de l’AI et de l’AVS

Signia Silk fonctions
Signia Silk fonctions

Le prix d’un appareillage auditif varie selon les besoins et exigences. En Suisse, vous avez le choix parmi plus de 1&nbsp000 modèles d’aides auditives, avec des fonctionnalités et coûts différents. Un remboursement, soit par l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), soit par l’Assurance-invalidité (AI), dépendra de votre perte auditive ainsi que de votre âge. Les personnes actives de moins de 65 ans, souffrant d’une perte auditive d’au moins 20&nbsp%, l’AI rembourse 840 CHF en cas d’appareillage auditif monaural et 1&nbsp650 CHF en cas d’appareillage auditif en stéréophonie. Pour les personnes retraitées souffrant d’une perte auditive d’au moins 35&nbsp%, l’AVS rembourse la somme forfaitaire de 630 CHF.

Le pack de services audibene

3 étapes
3 étapes

En Suisse, vous avez le choix parmi 1&nbsp000 différents modèles d’aides auditives. audibene vous offre des appareils auditifs de tous les fabricants à un prix raisonnable. Que ce soit Phonak, Widex ou Oticon, en tant que client audibene vous profitez d’un grand nombre de services gratuits.

Un conseil complet
Notre conseil est basé sur les dernières actualités du secteur de l’acoustique auditive. Nous vous accompagnerons dans la recherche de l’aide auditive qui répond de manière optimale à vos besoins et vos exigences.

Nos audioprothésistes près de chez vous
Notre réseau diversifié en Suisse compte plus de 90 audioprothésistes partenaires qui ont été sélectionnés selon des critères rigoureux. Nous vous mettons en contact direct avec le spécialiste à proximité.

Une double approche de conseil
Avec audibene, vous profitez d’une double expertise en conseil ainsi que d’une double expérience. D’un côté, vous êtes en contact avec les experts audibene au téléphone et de l’autre côté, vous bénéficiez de l’expertise de l’audioprothésiste près de chez vous.

Le test auditif
Pour classifier votre capacité auditive, l’audioprothésiste effectuera un test d’audition selon des paramètres médicaux. Si vous souhaitez avoir une première évaluation, vous pouvez vérifier votre audition en utilisant notre test gratuit en ligne.

La période d’essai des aides auditives
L’audioprothésiste vous présente différents modèles qui répondent à vos exigences. Profitez de la période d’essai pour tester ces aides auditives et identifier le modèle qui vous convient le plus.

Votre service individuel
Votre perte auditive et vos exigences peuvent évoluer dans le temps. Pour cette raison, au cours des cinq (AVS) ou six ans (AI) suivant l’appareillage, vous pourrez faire adapter les réglages de vos aides auditives par l’audioprothésiste.

Garantie de deux ans
Vous avez droit à une garantie de deux ans. En cas d’éventuels problèmes concernant votre aide auditive, n’hésitez pas à nous contacter.

Souhaitez-vous essayer une aide auditive et
bénéficier du service audibene ?