Les aides auditives Bluetooth

femme portant des aides auditives

Améliorez votre quotidien avec des aides auditives équipées Bluetooth

Signia Silk et aides auditives
Signia Silk et aides auditives

Les aides auditives Bluetooth se connectent sans fil à votre Smartphone, télévision ou ordinateur. Elles se transforment ainsi en écouteurs haute définition.

Les aides auditives dernière génération améliorent votre quotidien en offrant une qualité de son supérieure durant les conversations. Les aides auditives équipées de la fonction Bluetooth vous offrent quant à elles un son de qualité diffusé sans fil depuis vos appareils électroniques. À titre de comparaison, les appareils auditifs plus anciens avaient même du mal à reconnaître les sons venant des téléphones ; ils étaient suramplifiés et bruts, provoquant des sifflements dans les appareils.

Les systèmes auditifs d’aujourd’hui, proposés par audibene, sont des ordinateurs surpuissants de la taille d’un grain de café. Ils vous offrent non seulement une qualité de son supérieure, mais aussi une plus grande liberté. Les aides auditives Bluetooth :

  • Améliorent la qualité du son et réduisent les bruits de fond
  • Offrent contrôle, liberté et praticité
  • Reçoivent le son venant de n’importe quel appareil Bluetooth

Les bénéfices des aides auditives Bluetooth

femme utilisant son téléphone
femme utilisant son téléphone

La connectivité Bluetooth est une fonctionnalité ; elle ne rend pas les aides auditives plus performantes. En revanche, elle vous permet de connecter vos aides avec des appareils Bluetooth, les rendant plus facile d’utilisation.

Voici les avantages principaux :
Regarder la télévision : les personnes malentendantes préfèrent regarder la télévision avec un casque audio. En faisant passer le son de la TV directement dans vos aides auditives, vous éliminez tout risque de réverbération entre les enceintes du poste et vos oreilles, mais surtout, vous n’avez plus besoin de casque ! Vous pouvez aussi ajuster le volume depuis une application connectée à vos aides auditives et non plus sur la télévision elle-même.
Téléphoner : discuter au téléphone en portant des aides auditives peut être difficile. Le contact de l’appareil téléphonique avec le micro de l’aide auditive est parfois désagréable et il est aussi courant d’entendre un sifflement. En connectant vos aides auditives au téléphone via Bluetooth, vous retrouverez le plaisir de discuter au téléphone !
Écouter de la musique : jouez vos morceaux préférés directement dans vos aides auditives, sans avoir besoin de casque ou d’écouteurs.

Non seulement pratique, connecter vos appareils électroniques directement à vos aides auditives élimine aussi les bruits de fond et vous permet de profiter des sons que vous voulez vraiment entendre. Profitez de la voix de vos petits-enfants au téléphone, sans aucun sifflement. Téléphonez à l’extérieur ou dans un café animé, sans vous soucier des bruits environnants. Les possibilités sont infinies avec les aides auditives équipées de la technologie Bluetooth.

Comment les aides auditives Bluetooth fonctionnent-elles ?

couple regardant la TV
couple regardant la TV

Une bobine téléphonique est placée à l’intérieur des aides auditives et reçoit les signaux FM (appelés aussi signaux électromagnétiques) émis par les appareils équipés – et dont la fonction Bluetooth est activée. Lorsque la bobine reçoit un signal, le micro de l’aide auditive s’éteint automatiquement. Ainsi, plus aucun son extérieur n’arrive vers l’aide auditive et vous pouvez vous concentrer sur les sons venant de votre téléphone, télévision ou lecteur mp3.

Les Smartphones et télévisions récents se connectent sans fil aux aides auditives Bluetooth, soit directement, soit grâce à un accessoire diffuseur d’audio. Certains fabricants d’aides auditives offrent des aides auditives Bluetooth compatibles avec les Smartphones Android ou les iPhones, permettant une connexion directe depuis l’application du système. Si la fonction n’est pas déjà intégrée à l’appareil auditif, la plupart des fabricants proposent des accessoires qui convertissent les signaux Bluetooth des appareils électroniques en des signaux FM. Ils envoient ensuite ces signaux FM vers les aides auditives, sans interruption. Que la connexion Bluetooth se fasse directement ou via un accessoire, le son est de très bonne qualité et l’utilisation est très facile.

La fonction Bluetooth : contrôle, liberté et praticité

femme utilisant une tablette
femme utilisant une tablette

Toutes les aides auditives peuvent – et doivent – être programmées pour répondre parfaitement à vos besoins individuels. Pour profiter au mieux de la connectivité Bluetooth, un spécialiste doit ajuster les fréquences et le volume. Cela permet une expérience audio incomparable. Lorsque vous rentrez chez vous avec vos nouveaux appareils auditifs, vous pouvez vous aussi ajuster les paramètres avec une application Smartphone ou l’accessoire Bluetooth.

Choisir l’aide auditive Bluetooth qu’il vous faut

homme portant une aide intra auriculaire
homme portant une aide intra auriculaire

audibene recommande l’Oticon Opn ou n’importe quel aide auditive de Signia équipée Bluetooth. Pour que la connexion Bluetooth fonctionne au mieux, il est important que les aides auditives dans chaque oreille soient connectées elles aussi et en constante communication l’une avec l’autre. L’Oticon Opn et les aides de Signia offrent cette fonctionnalité.

Notez bien : la connectivité Bluetooth en tant que telle ne rend pas une aide auditive plus chère. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas proposée dans les aides auditives d’entrée de gamme. Si vous souhaitez profiter de la fonction Bluetooth, orientez-vous vers des aides auditives de milieu ou haut de gamme.

Vous souhaitez essayer des aides auditives Bluetooth ?