Les bienfaits des
aides auditives

femme portant des aides auditives

Les aides auditives vous permettent évidemment de mieux entendre, mais saviez-vous qu’elles ont aussi un impact positif sur vos capacités cognitives et sur votre bien-être général ?
Par exemple, s’il vous est difficile de comprendre ce que vos interlocuteurs disent, vous serez plus enclin à vous éloigner des situations sociales, menant ainsi à un sentiment d’isolation et de dépression.
Grâce aux aides auditives, votre fonction auditive et votre compréhension de la parole s’améliorent, vous permettant de suivre même les conversations les plus animées. Ainsi, les aides auditives vous permettent non seulement de communiquer plus facilement, elles vous aident à maintenir votre qualité de vie en augmentant vos capacités sociales !

Soyez moins fatigué(e)
Quand les discussions sont faciles à suivre, le cerveau travaille moins pour essayer de les comprendre et vous êtes donc moins fatigué(e). Ainsi, avec des aides auditives, vous aurez plus d’énergie !

Améliorez votre mémoire
Une autre conséquence d’une compréhension améliorée de la parole est qu’il est plus aisé de se rappeler des choses qui ont été entendues. Quand le cerveau reçoit des signaux clairs, il imprime les mots de façon plus durable, vous permettant de retenir plus d’informations.

Augmentez votre activité cérebrale

Quand des aides auditives vous aident à mieux entendre, votre cerveau est davantage stimulé car les sons de la parole activent des parties de votre cerveau qui n’auraient pas été stimulées le cas échéant. Votre cerveau en tire avantage lorsque ces signaux arrivent clairement. Des études ont même montré un lien entre le port d’aides auditives et la réduction des risques de démence.

Baissez le volume !
Si vous augmentez constamment le volume de votre télévision ou de votre radio, non seulement vous agacez votre famille, mais vous endommagez votre audition encore plus. Avec des aides auditives, vous profitez de vos programmes, protégez vos oreilles et évitez les conflits avec votre famille !

Gardez le contrôle
Fatigué(e) de ne plus entendre la sonnette d’entrée ou le téléphone ? Quand votre audition est limitée, vous perdez en indépendance. Par exemple, vous déplacer simplement dans votre quartier peut être difficile sans entendre parfaitement. En portant des aides auditives, vous gagnez en indépendance et n’avez plus à vous reposer sur les autres pour vous déplacer ou pour effectuer de simples tâches.

Soyez plus heureux(se) !
Une audition retrouvée peut aussi vous rendre plus heureux(se) ! Des études ont montré que les personnes portant des aides auditives sont moins sujettes à la dépression que les personnes malentendantes ne portant pas d’aides auditives.

Réentendez vos sons préférés
Le son des vagues contre le rivage, les oiseaux qui chantent, le rire de vos petits-enfants – quel que soit votre son préféré, des aides auditives vous permettent d’en profiter pleinement. C’est ce qui fait la différence.

Trouvez l’aide auditive qu'il vous faut
grâce aux conseils des experts audibene