Aides auditives 2020

femme portant des aides auditives

Quelles sont les nouveautés de cette année ?

L’industrie des aides auditives a fait des pas de géant depuis l’apparition des modèles contour d’oreille des années 1960 et 1970. Ils étaient imposants, beiges et impossible à ne pas voir. Non seulement ils n’étaient pas très confortables à cause de leur taille, mais ils ne faisaient qu’amplifier tous les sons, sans distinction. En 2020, les aides auditives ressemblent plus à un gadget vu dans un film d’espionnage qu’aux appareils médicaux portés par nos grands-parents.

Chaque année, les fabricants comme Signia, Phonak ou Widex présentent de nouveaux produits et des avancées technologiques qui les rendent tout aussi performants que les derniers Smartphones. Découvrez les dernières innovations en matière d’audition de cette année 2020.

Connexion Bluetooth

Signia Silk fonctions
Signia Silk fonctions

Dans un monde dans lequel les Smartphones et appareils électroniques portables, c’est sans surprise que les aides auditives digitales aient été elles aussi équipées de la technologie Bluetooth. Les amoureux des hautes-technologies apprécient la possibilité de pouvoir utiliser leurs appareils Bluetooth avec leurs aides auditives. Plusieurs fabricants proposent la technologie Bluetooth à la fois dans leurs modèles intra-auriculaires que dans leurs modèles contour d’oreille. Par exemple, l’Opn d’Oticon a été spécialement développé pour les iPhone®, iPad® et iPod touch®, permettant de diffuser les sons directement dans les aides auditives. La plupart du temps, la connexion Bluetooth est sans fil. Cependant, les petits appareils intra-auriculaires doivent être couplés avec un diffuseur porté autour du cou ou dans une poche pour une utilisation mains libres.

Voici une sélection d’appareils offrant la fonctionnalité Bluetooth :

oticon_opn_iic
Oticon Opn IIC
resound linx quattro
ReSound LiNX Quattro
Signia Insio-IIC
Signia Insio IIC
Phonak Audéo M
Phonak Audéo M
Vous souhaitez essayer une aide auditive Bluetooth ?

Connexion Smartphone

femme utilisant son téléphone
femme utilisant son téléphone

Les Smartphones ont progressivement su s’imposer et remplaceront bientôt complètement les lignes fixes. Un Smartphone n’est bien évidemment pas nécessaire au bon fonctionnement d’une aide auditive, mais il s’avère très pratique pour ajuster les réglages et changer les programmes. Ainsi, cette année, les fabricants se concentrent sur le développement de produits compatibles avec les Smartphones. Pour les utilisateurs, cela signifie qu’ils peuvent adapter leurs aides auditives à leur environnement pour avoir le meilleur son possible. Le bénéfice principal est la possibilité d’ajuster le volume, les basses et les aigus grâce à une application. Avec les appareils auditifs plus anciens, il fallait retourner chez le spécialiste qui faisait les réglages lui-même ou essayer de régler l’appareil soi-même. Avec une application Smartphone, il est possible d’effectuer les réglages soi-même – sans que personne ne le remarque. L’application est une sorte de télécommande pour aides auditives.

Essayez les aides auditives les plus
modernes du marché

Design discret et élégant

Signia Styletto couleurs
Signia Styletto couleurs

La plupart des fabricants proposent des aides auditives intra-auriculaire. Elles sont très discrètes et quasiment invisibles lorsqu’elles sont placées dans l’oreille. Cependant, ces modèles n’ont pas de taille unique et certains éléments doivent être pris en compte avant de pouvoir les porter : la taille du canal auditif et la sévérité de la perte auditive. De par leur petite taille, ces aides auditives ne peuvent contenir la technologie nécessaire pour compenser une perte auditive avancée. En revanche, les modèles contour d’oreille sont adaptés à toute sorte de perte auditive. Heureusement, contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de sacrifier la discrétion au profit de la performance. Ces modèles contour d’oreille sont eux aussi très discrets et élégants. Le nouveau Styletto de Signia en est la preuve.

Le Styletto Nx de Signia

Signia Styletto
Signia Styletto

Signia vient de dévoiler une aide auditive haute-technologie, fine et tendance, appelée Styletto. Disponible en trois combinaisons de couleurs : gris ardoise/argent, bleu cosmique/rose doré, et blanc neige/rose doré, elle casse les codes des modèles contour d’oreille traditionnels. Le design contemporain du Styletto transforme cette aide auditive en un accessoire de mode. Sa forme et son conduit auditif très fins rendent le Styletto presque invisible lorsqu’il est porté. Non seulement esthétique, il offre une qualité sonore incomparable grâce à la nouvelle plateforme Signia Nx. Inutile de se soucier des piles à changer : le Styletto est rechargeable automatiquement n’importe où, il suffit de placer les aides dans leur écrin de charge.

S'inscrire et essayer le Signia Styletto avec audibene

La plateforme Marvel de Phonak

Phonak Marvel
Phonak Marvel

2020 n’est pas seulement une année dédiée au design. Phonak vient de présenter l’une des avancées technologiques les plus importantes pour les aides auditives, offrant puissance, compréhension de la parole et qualité sonore. Marvel est une nouvelle plateforme disponible dans les modèles Phonak Audéo™ Marvel. Ce qui rend la plateforme Phonak Marvel si merveilleuse :
AutoSense OS™ 3.0 : AutoSense offre une qualité sonore exceptionnelle, une meilleure compréhension de la parole dans les environnements bruyants, des efforts d’écoute réduits et une expérience sonore de qualité en streaming ;
Connexion Bluetooth : connectez n’importe quel appareil équipé Bluetooth et profitez de l’audio directement dans les aides auditives ;
Micros intégrés : téléphonez les mains libres depuis votre iPhone ou téléphone Android ;
Rechargeable : oubliez les piles et profitez d’une autonomie d’une journée en une seule charge ;
Applications Smartphone : ajustez vos réglages et contrôlez le volume de vos aides auditives grâce aux applications myPhonak et Remote.

S'inscrire et essayer Phonak Marvel avec audibene

Profitez de ces innovations au quotidien !

femme présentant
femme présentant

En matière de design, comme de technologie, les aides auditives sont de plus en plus performantes. Si vous souhaitez bénéficier de cette technologie chez vous, au quotidien, cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez notre questionnaire pour essayer les aides auditives de 2020, sans obligation d’achat. Après un premier contact téléphonique avec un expert audibene, nous organiserons un rendez-vous chez l’un de nos partenaires et vous pourrez repartir avec des aides auditives qui répondent à toutes vos attentes. N’hésitez plus !

Trouvez l’aide auditive qu'il vous faut
grâce aux conseils des experts audibene