5 préjugés sur les aides auditives

femme portant des aides auditives

Si vous avez une perte auditive, vous avez certainement entendu certains préjugés sur les aides auditives et les soins auditifs, que ce soit en ligne ou dans le cercle familial. Certains étaient vrais il y a quelques années mais ne le sont plus maintenant. Les aides auditives ainsi que les soins auditifs ont tellement évolué ces dernières années que ce que vous avez peut-être entendu est complètement faux. Parcourons ces préjugés ensemble.

Préjugé 1 : les aides auditives sont imposantes et inesthétiques

Signia Silk et grains de café
Signia Silk et grains de café

Réalité : beaucoup de modèles récents sont aussi petits qu’un grain de café, les rendant quasiment invisible pour les autres.

Finnement et élegamment designés, ils se posent discrètement derrière ou dans vos oreilles. Les appareils imposants et volumineux que vos parents ou grands-parents portaient appartiennent désormais au passé !

Préjugé 2 : le prix des aides auditives dépend de la sévérité de la perte auditive

Intérieur d'un Signia Silk
Intérieur d'un Signia Silk

Réalité : le prix des aides auditives dépend de votre style de vie.

Par exemple, si vous êtes une personne active, férue de technologie, les modèles haut de gamme seront parfaits pour vous. Au contraire, si vous passez la plupart de votre temps à l’intérieur, dans des environnements calmes, les modèles de moyenne ou d’entrée de gamme vous conviennent parfaitement.

Préjugé 3 : lorsque vous achetez des aides auditives, vous achetez uniquement les appareils.

client chez l'audioprothésiste
client chez l'audioprothésiste

Réalité : vous investissez à la fois dans les appareils et dans les professionnels de l’audition qui s’assureront que vos aides auditives vous vont et fonctionnent parfaitement.

Le bon fonctionnment des aides auditives dépend entièrement de la personne qui en fait les réglages. Il est donc primordial de choisir le bon appareil, mais aussi le meilleur service. Avec audibene, l’achat des aides auditives comprend aussi notre Pack de services global, qui inclut un service client toujours disponible par nos experts des aides auditives.

Préjugé 4 : les aides auditives sont pour les personnes agées uniquement

homme portant une aide auditive
homme portant une aide auditive

Réalité : il n’y a pas d’âge pour profiter des bénéfices des aides auditives.

Puisque le meilleur moment pour porter des aides auditives est dès les premiers signes de la perte de l’audition, des personnes de 40 ans (et moins !) découvrent les bénéfices des aides auditives et les portent fièrement !

Préjugé 5 : les aides auditives sont chères

Café et aides auditives
Café et aides auditives

Réalité : retrouver son audition ne coute pas plus cher qu’un café par jour !

Avec nos options de financement, vous pouvez étendre le paiement de vos aides auditives sur plusieurs mois. De plus, si vous choisissez des aides auditives d’un fabricant de renom, elles dureront environ 5 ans. C’est un investissement sur le long-terme.

Vous aussi, essayez maintenant les aides auditives
qui vont changer votre vie !