En portant des aides auditives, vous pourrez efficacement compenser différents types et degrés de perte auditive. Alors que l’ouïe des enfants est habituellement très bonne, celle des adultes peut diminuer rapidement avec l’âge (à partir de 50 ans environ) allant d’une perte légère jusqu’à une surdité profonde.

Il est important de porter des aides auditives à temps pour deux raisons :

  • Garder un confort de vie et une capacité auditive d’un bon entendant pour toutes les situations de la vie personnelle et professionnelle
  • Ralentir l’évolution de la perte auditive en maintenant votre cerveau entrainé au traitement de tous les sons.

Les besoins et les demandes concernant les aides auditives varient fortement. Nous sommes là pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux.


Les conseils d’audibene : gratuits et sans engagement

En tant que spécialiste de l’audition, audibene vous conseille gratuitement et sans engagement. Nous répondons à toutes vos questions concernant les aides auditives.

Une aide auditive vous aide à réentendre les sons que vous avez peut-être déjà oubliés : le chant des oiseaux, le rire des enfants ou même votre musique préférée. Elle vous permet de communiquer facilement, même dans des environnements bruyants. Grâce à cette aide, vous allez découvrir le monde à nouveau : profiter de vos proches, être performant dans votre environnement professionnel ou tout simplement apprécier vos morceaux de musique préférés

Les aides auditives de 2018 ne sont pas comparables à celles du passé ; imposantes et aux performances plutôt insatisfaisantes. Les aides auditives actuelles se distinguent non seulement par une performance exceptionnelle et une technologie de pointe, mais aussi par leur conception compacte et discrète, presque invisible.


Les niveaux technologiques

Entrée de gamme

Les aides auditives d'entrée de gamme assurent une base solide pour améliorer l'audition. Elles garantissent une compréhension optimale des voix humaines et se prêtent très bien à un usage domestique. L’effet de larsen est supprimé par défaut et les appareils modernes de cette catégorie disposent aujourd'hui de 24 canaux capables de couvrir toutes les principales fréquences. Les situations les plus fréquentes, comme par exemple les discussions avec un bruit de fond, sont gérées par quatre programmes préréglés. Le prix (par appareil) pour cette catégorie d’aides auditives peut aller jusqu’à 1400 CHF ttc dans le cas d’une prise en charge par l’AI et se situe entre 0 – 1'500 CHF ttc en cas d’une prise en charge par l’AVS.

 

 

Milieu de gamme

Les aides auditives de milieu de gamme sont des assistants fiables de la vie quotidienne et disposent, en plus des caractéristiques de base des produits d’entrée de gammes, de fonctions supplémentaires. L’aide auditive inclut une reconnaissance vocale et s’adapte en fonction de la situation d’écoute. Grâce à sa directivité binauriculaire, elle est capable d’éliminer les sons indésirables. En outre, vous pouvez connecter votre aide auditive sans fil à des sources audio externes, comme par exemple un téléviseur, une radio ou un téléphone portable. Le prix (par appareil) se situe entre 1'400 – 2100 CHF ttc si vous profitez d’un remboursement par l’AI et entre 1’600 – 2’600 CHF ttc si vous profitez d’un remboursement par l’AVS.

 

 

Haut de gamme

Les aides auditives haut de gamme offrent une très grande précision de réglage et permettent une adaptation personnalisée à votre perte auditive grâce à un nombre de canaux très élevé. Elles sont équipées de technologies qui garantissent un maximum de confort d’écoute dans n'importe quelle situation. La diversité des conceptions, des couleurs et des fonctionnalités assure une très grande discrétion. Les aides auditives haut de gamme s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore. Elles disposent de modules particuliers pour une compréhension optimale dans le bruit, la foule ou le vent. Certains modèles équipés de l’écoute à 360 degrés permettent d’entendre tous les sons et améliorent l’orientation. Le prix (par appareil) se situe entre 2’500 – 4'000 CHF ttc si vous êtes pris en charge par l’AI et entre 3'000 – 4’500 CHF ttc si vous êtes pris en charge par l’AVS. 

 

 


Les fabricants d’appareils auditifs

Nous sommes partenaires des plus grands fabricants d’aides auditives en Suisse et proposons les meilleurs produits de Widex, Oticon ou encore Phonak.


Types d'aides auditives

En matière de design, deux types d’aides auditives se distinguent. Vous avez le choix entre le contour d’oreille, placé derrière le pavillon de l’oreille, et l’intra-auriculaire, placé à l’intérieur du conduit auditif. En France, les contours d’oreille sont les aides auditives les plus utilisées.


Les subventions de l’AI et de l’AVS

Le prix d'un appareillage auditif varie selon les besoins et exigences. En Suisse, vous avez le choix parmi plus de 1000 modèles d’aides auditives, avec des fonctionnalités et coûts différents. Un remboursement, soit par l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), soit par l’Assurance-invalidité (AI), dépendra de votre perte auditive ainsi que de votre âge. Les personnes actives de moins de 65 ans, souffrant d’une perte auditive d'au moins 20 %, l’AI rembourse 840 CHF en cas d’appareillage auditif monaural et 1650 CHF en cas d’appareillage auditif en stéréophonie. Pour les personnes retraitées souffrant d’une perte auditive d'au moins 35 %, l’AVS rembourse la somme forfaitaire de 630 CHF.


La technologie des aides auditives

 

 

Ces dernières années, les aides auditives ont énormément évolué. Offrant une performance dernier cri ainsi qu’une multitude de fonctions, les appareils auditifs de 2018 sont plus efficaces que jamais.


Le plaisir d’entendre en trois étapes

Les clients audibene retrouvent le plaisir d’entendre et bénéficient de nombreux avantages. audibene propose de nombreux appareils auditifs de qualité à des prix avantageux. Vous profitez d’un conseil personnalisé répondant à vos souhaits et à vos besoins. Nous collaborons avec des audioprothésistes partenaires partout en France qui vous offrent un conseil compétent et des réglages optimaux dans leur centre d’audition. Avec audibene, vous profitez d’une double expertise et d’un double conseil : vous êtes d’une part en contact téléphonique avec les experts audibene, et bénéficiez d’autre part de l’expertise d’un audioprothésiste près de chez vous.

Etape 1: Conseil téléphonique – vous pouvez nous joindre pendant nos heures d’ouverture. De plus, vous pouvez fixer une date de rappel en ligne.

Etape 2: Adaptation sur place – notre réseau de partenaires vous offre un test d’audition détaillé ainsi qu’un réglage individuel dans un centre d’audition.

Etape 3: Réglage minutieux – après l’essai de l’aide auditive, l’audioprothésiste effectue un réglage de précision et personnalisé pour perfectionner votre audition.